1/ Vous faites appel à l’APEMA, si l’absence prévisible de votre enfant dépasse 14 jours. Un certificat médical, attestant de l’impossibilité de fréquenter l’acole, est exigé.
2/ Nous évaluons le niveau scolaire, les besoins, ses possibilités physiques et la disponibilité de votre enfant.
3/ Les enseignants de l’APEMA, contactés et volontaires reçoivent une fiche d’information élève.
4/ Nous informons l’école/collège/lycée de notre intervention, et demandons l’envoi régulier des outils pédagogiques écrits utilisés en classe : photocopies du cahier de texte, des cours, des devoirs et corrigés…
5/ Quelques jours après votre appel, les cours peuvent commencer. Ils sont GRATUITS, les parents s’acquittant d’une cotisation annuelle de 40 € pour l’adhésion annuelle à l’APEMA.
6/ Plusieurs instituteurs/professeurs peuvent suivre un même élève, selon les matières enseignées.
7/ Si besoin, les devoirs réalisés par l’élève et un bulletin scolaire établi par l’APEMA peuvent être transmis à l’établissement qui en tient compte dans le conseil de classe et le dossier scolaire.